à ProposServicestémoignagesCatalogueÉquipeRejoignez-nous






Toit plat membrane les details qui interessent


La toit plat membrane plat est une caractéristique que vous devez prendre en compte car cela dépend de votre décision finale concernant le type de toit que vous préférez pour votre maison ou votre bâtiment.


Un fait intéressant est que la toit plat membrane est considérée comme la technologie la plus récente pour la toiture et est également utilisée dans la construction commerciale.


Toit plat membrane: quelques considérations


Toit plat membrane en plastique ou élastomère. C’est le nom technique donné aux toits monocouches, classés en fonction de leurs matériaux: néoprène, EPDM, PVC, feuilles de polyéthylène chloré, polyéthylène chlorosulfoné et bitumes modifiés polymères.


Un détail à prendre en compte est que l’EPDM est le matériau de toiture à membrane monocouche le plus répandu dans les applications résidentielles et commerciales.


En général, ces plafonds sont installés en tant que matériaux à couche mince et s’appliquent au toit en une seule couche. Le processus est généralement simple car ils sont flexibles et élastiques et peuvent supporter les changements de température.


Les toits à membrane sont liés de différentes manières. Ils peuvent être placés partiellement en vrac et supportés avec du ballast de roche en rivière ou peuvent adhérer complètement à la terrasse du toit.


Toit plat membrane: Types de toit plat


Lorsque vous parlez de la membrane de toit plat, il est également utile de toucher au sujet des différents types de toits plats existant sur le marché, car vous aurez ainsi plus d’informations pour prendre une décision.


● Toit plat d’asphalte à rouleaux. Composé de couches de fibre de verre avec asphalte, goudron, revêtement de feutre et matériaux résistant à l’eau.

● Toit plat monocouche. Il est composé d’une couche de matériaux qui ressemble un peu au caoutchouc, mais qui coûte moins cher et consomme moins d’énergie.

● Toit plat de plusieurs couches. Il est constitué d’un grand nombre de couches de fibre de verre, qui sont tassées entre les couches d’asphalte.

● Toit plat en bitume modifié. C’est un toit plat de plusieurs couches qui utilise une membrane de bitume modifiée, avec des polymères et de l’asphalte.

● Toit plat en métal avec coutures plates. C’est le plus cher, mais le plus durable, car il est fait de métaux tels que le cuivre et l’acier inoxydable.

La prise en compte de la membrane de toit plat est essentielle. La bonne nouvelle est que vous avez à portée de main différentes options de matériaux, bien au-delà du toit traditionnel, ce qui augmente la fiabilité et la durée de vie.