à ProposServicestémoignagesCatalogueÉquipeRejoignez-nous






Reparation de toiture plate tout ce que vous devez savoir


Connaître la reparation de toiture plate est indispensable. Ce type de couverture n’a pas les mêmes spécifications que les options traditionnelles et nécessite donc d’autres soins en termes d’entretien et de correction des pannes.


Un point fondamental dans la reparation de toiture plate est que l’eau est l’un des principaux ennemis d’un toit plat et que les fuites doivent être traitées agressivement avec des matériaux et des méthodes de haute qualité.


Reparation de toiture plate: recommandations de base


S’il est vrai qu’il est beaucoup plus facile de trouver une fuite dans un toit plat que dans un toit en pente, il convient de garder à l’esprit que l’eau qui pénètre à l’intérieur peut ne pas être exactement à l’endroit où se trouve la fuite.


Pour cette raison, il est intéressant de suivre les étapes suivantes:


1. Mesurez, depuis l’intérieur, la distance entre la fuite et les deux murs les plus proches.


2. Utilisez ces mesures sur le toit pour créer un point de départ afin de localiser la fuite.


3. Explorez depuis le point d’entrée de l’eau jusqu’à la pente, puisque l’eau descend.


4. Recherchez les perforations, les déchirures, les taches usées, les séparations, les ampoules et autres imperfections de la membrane.


5. Examinez les évents, les solins, le mastic autour des évents et autres structures similaires.


Si, après avoir suivi toutes ces étapes, ils n’ont pas encore été en mesure de trouver la fuite, le plus intelligent et le plus recommandable est d’appeler un entrepreneur afin que ce soit lui qui effectue une inspection beaucoup plus spécialisée qui permette les réparations nécessaires.


Reparation de toiture plate: informations utiles


La reparation de toiture plate implique plusieurs étapes et pour comprendre une partie du processus, il est également utile de savoir lesquelles avec les pièces qui composent ces capots.


Peut-être pour un œil inexpérimenté, comme chez ceux qui n’ont pas de connaissances dans le domaine de la construction, un toit plat pourrait ressembler beaucoup à un toit traditionnel. Mais en réalité, il est composé de trois composants de base: la couche imperméable, le renfort et la surface.


De plus, en fonction des matériaux sélectionnés, ceux-ci peuvent être combinés en un seul produit ou en plusieurs, mais toutes ces fonctions doivent être présentes.


Pour la reparation de toiture plate, il est nécessaire de suivre une série d’étapes importantes et de recommandations qui permettront aux résultats d’être conformes aux attentes et aux techniques appliquées de ne pas compromettre la durée de vie utile du toit.