à ProposServicestémoignagesCatalogueÉquipeRejoignez-nous






Un toit isolé est synonyme de confort


Lorsque nous achetons une maison, nous apprécions de nombreux aspects: si elle est spacieuse pour toute la famille, si un appartement nous suffit, si nous voulons un grand ou un petit jardin, son emplacement, etc. Mais quelque chose de très important que nous ne pouvons pas omettre est le toit de notre maison: est-ce que nous préférons un toit plat ou une maison avec un grenier? Nous devons accorder une grande valeur à la toiture car la sensation thermique que nous aurons lorsque nous nous installerons dans la maison en dépend. Il faut prévoir ce qui se passera quand l'hiver arrivera, s'il y a des fuites; si le toit et l'entretoit ne sont pas bien isolés, ce sera un gros problème...

Pourquoi isoler le toit de votre maison

Isoler thermiquement une maison consiste à augmenter sa résistance aux pertes de froid ou de chaleur, ce qui est obtenu en incorporant des matériaux isolants et une bonne installation de ceux-ci.

Un isolant thermique est un matériau utilisé dans la construction et l'industrie caractérisé par sa résistance thermique élevée. L'action et l'effet de son application est connu sous le nom d'isolation thermique, car il établit une barrière au passage de la chaleur entre deux milieux qui auraient naturellement tendance à être égaux en température, empêchant la chaleur ou le froid de passer à travers les séparateurs du système d'intérêt (comme une maison et un réfrigérateur) avec le milieu environnant. Ce matériau, qui peut être à la fois de la laine de roche et de la laine de verre, combine isolation acoustique et isolation thermique et est très facile à manipuler. Idéalement, les murs et les plafonds devraient pouvoir transpirer, c'est-à-dire que la vapeur d'air devrait pouvoir les traverser et ne pas s'arrêter dans les matériaux, ce qui pourrait conduire à la condensation.

Fondamentalement, l'isolation thermique empêche la perte de température qui peut se produire dans les maisons. Actuellement, l'un des matériaux les plus utilisés qui se distingue des autres est la laine de verre.

Avant de choisir la façon de procéder, il faut tenir compte de quelques aspects fondamentaux: d'une part, l'isolation réduira l'espace et, d'autre part, avec quel matériau vous allez réaliser l'isolation. Cela dépendra du niveau des températures, pendant les mois les plus froids, dans la région où vous vivez.

Le type d'isolation dont vous avez besoin

Maintenant que vous savez à quel point il est important d'isoler votre toit et votre grenier, vous devez décider du type d'isolant que vous voulez installer dans votre maison. Dans le cas où le froid n'est pas trop extrême à l'endroit où vous habitez, l'isolation n'aura pas besoin de beaucoup d'espace. Vous pouvez opter, par exemple, pour des rouleaux fabriqués à partir de couches très minces de polyéthylène et d'aluminium (appelés à certains endroits rouleaux réfléchissants), dont l'épaisseur ne dépasse pas 15 millimètres. Il est également très facile de les enfiler : il suffit de les agrafer au bois et de les recouvrir d'une planche de rocher. Si, par contre, les températures hivernales sont plus froides, vous devrez utiliser un isolant plus puissant. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des couches de laine de roche, de laine de verre ou de polystyrène expansé. Et rappelez-vous que l'épaisseur doit être d'au moins 90 millimètres. L'emplacement de ces matériaux est le même que pour les couches de polyéthylène et d'aluminium.

Les avantages d'avoir un toit isolé

Les différences d'une maison se remarquent dès le moment où elle est isolée dans le toit ou le grenier, tant sur le plan esthétique que sur celui de la qualité de vie de ceux qui y vivent. Lorsque l'entretoit remplit pleinement la fonction protectrice de retenir la chaleur, en hiver vous n'avez pas à dépenser d'argent supplémentaire pour le chauffage, et en été, la maison n'est pas chauffée malgré la chaleur extérieure, c'est-à-dire que l'isolation dans une maison implique une économie de chauffage jusqu'à 40%, donc en utilisant ce type de technique pour le toit de votre maison aura un impact positif sur votre économie, tout en étant très flatteur sur la planète grâce à un procédé 100% écologique.

Si vous avez besoin de faire une isolation dans votre maison, ne risquez pas de mauvais résultats et des pertes d'argent. Consulter des professionnels et vous conseiller correctement est la chose la plus souhaitable dans ce type de travaux si spécifiques et délicats. Les travaux d'isolation des plafonds nécessitent généralement un travail en profondeur, mais il vaut la peine de les effectuer le plus tôt possible pour ne plus subir les conséquences d'une mauvaise isolation dans une maison. Toitures Impex est une entreprise de toiture à Montréal. Si votre maison a besoin d'isolation, Toitures Impex a les experts. Il ne s'agit pas seulement d'une autre entreprise de couverture, c'est aussi l'entreprise qui connaît la plus forte croissance dans son créneau. Elle dispose d'une équipe dynamique et responsable, pour laquelle il nous fera plaisir de vous servir.

Contactez Toitures Impex par l'entremise de leur site web, et ils vous montreront les options qui répondent à vos besoins... Faites de votre maison un endroit confortable!