à ProposServicestémoignagesCatalogueÉquipeRejoignez-nous






Changer le toit ou le réparer, un investissement nécessaire


Avoir un toit sous lequel s'abriter et se sentir en sécurité est un besoin fondamental pour chaque personne. Imaginez maintenant que le toit qui représente votre abri s'effondre... C'est triste, n'est-ce pas? C'est pourquoi il est très important d'avoir une maison pour être au courant de l'état de notre toit, nous devons lui donner l'entretien et les réparations appropriées lorsque nécessaire.

Les signes d'usure du toit: que faire lorsqu'ils apparaissent?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent produire l'usure du toit d'une maison, parmi lesquels on peut citer des facteurs climatiques tels que la grêle, le vent et l'humidité, en plus des ravages générés par le passage du temps ou la corrosion par les produits chimiques.

Avoir un toit en bon état est indispensable; par conséquent, si vous remarquez des signes d'humidité, des clous desserrés, des tuiles usées, cassées ou même manquantes, il est temps de faire appel à une compagnie experte pour vérifier l'état du toit, car nous ne voyons souvent que les dommages en surface, mais cela cache une grande détérioration structurelle. L'idéal est de vous mettre entre les mains d'experts pour vous conseiller et vous donner la meilleure option: une réparation ou, si nécessaire, un remplacement total ou partiel du toit de votre maison.

Dans le cas où le toit présente une fissure à l'endroit où les filtres à eau filtrent, le remède est clair: localiser la fissure, la recouvrir d'un bon produit acrylique imperméabilisant, sécher et appliquer une peinture hydrofuge, la surface du toit étant déjà propre et sèche, vous devrez également appliquer une membrane élastomère, qui est un revêtement à haute fixation qui est fabriqué avec l'union du bitume et des biopolymères. La membrane élastomère est principalement utilisée pour imperméabiliser les surfaces, principalement métalliques, et les protéger de la corrosion chimique, des intempéries ou de l'humidité, pour ne citer que quelques exemples...

Un autre aspect qui peut endommager le toit de votre maison est une mauvaise ventilation, car elle peut réduire la durée de vie utile à long terme de certains matériaux de couverture, en particulier ceux qui contiennent de l'asphalte, comme les bardeaux d'asphalte.

Vous devriez également inspecter les décharges d'eau des toits supérieurs sur les toits inférieurs, ce qui augmente le risque de fuites et raccourcit la durée de vie du matériau de couverture de toiture.